Approche multidisciplinaire et centrée sur l'expérience et les émotions du public visé, le design thinking allie créativité, empathie et pragmatisme. Il réunit différents outils (persona, expérience utilisateur, business value proposition...)  et différentes approches: représentation visuelle, écoute active, storytelling, techniques de coaching et prototypage. Il s'adapte ainsi facilement à des problématiques et besoins très différents.

“We spend a lot of time designing the bridge, but not enough time thinking about the people who are crossing it.”

– Dr. Prabhjot Singh, Director of Systems Design at the Earth Institute

Nos pilliers: analyse, expérimentation, co-création

Dis moi ton besoin et je changerai ton monde

Nous analysons rapidement avec vous votre défi innovation. Il est fondamental de définir clairement vos objectifs, d'identifier votre problématique, le public cible concerné, afin de choisir le bon processus d'accompagnement qui permettra de trouver la meilleure solution.

L'innovation: avant-tout un état d'esprit

 Gardons en tête, tout au long du processus, que l’innovation nécessite de l’audace, de l’inventivité, de l’agilité, beaucoup d’énergie et surtout ne pas avoir peur d’échouer. Ainsi, nous vous proposons des outils  pour renforcer votre créativité, votre capacité à penser autrement et vous aidons à tester rapidement de nouveaux modes de faire en toute sécurité!

Mais qui a dit que la secrétaire pouvait participer?

Pour innover il faut collaborer avec le plus grand nombre. Il ne s'agit plus de façonner des équipes de spécialistes, mais d'ouvrir la réflexion  à d'autres personnes clés, parfois étonnantes. C'est pourquoi, nous favorisons des think tank transversaux et pluridisciplinaires. Dans la même optique, nous vous mettons en relation avec des professionnel-le-s thématiques de différents secteurs pour soutenir votre réflexion.